
Interventions sur les anciens passages à niveau
Texte
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, maître d’ouvrage du projet de ligne de BHNS Trévoux-Lyon, poursuit la dépose de l’ancienne voie ferrée. Réalisées par l’entreprise GUINTOLI, ces interventions se tiendront en janvier 2025 à Reyrieux et Parcieux dans le département de l'Ain, ainsi qu'à Genay, Neuville-sur-Saône, Fleurieu-sur-Saône, Rochetaillée-sur-Saône et Fontaines-sur-Saône dans le département du Rhône, à hauteur des passages à niveau, pour une durée de 2 à 3 jours par site.
Calendrier des périodes d'interventions et des axes concernés :
Département de l'Ain
Reyrieux (du 20 au 25 janvier 2025)
- Chemin des Mouchettes
- Route départementale 28 en demi-chaussée (circulation maintenue avec mise en place d'alternat)
- Chemin Neuf
- Chemin de la Reste
- Chemin du Plat
- Chemin du Trêve d’Ars
Parcieux (du 21 au 28 janvier 2025)
- Chemin du Trêve d’Ars
- Rue Belle Cordière
- Chemin des Varennes
Département du Rhône
Genay (du 22 au 31 janvier 2025)
- Route de Neuville
- Route de Reyrieux
Neuville-sur-Saône (du 23 au 31 janvier 2025)
- Chemin du Creuzet
- Chemin du Cugnet
- Chemin de Parenty
Fleurieu-sur-Saône (du 27 au 30 janvier 2025)
- Grande rue
- Rue de Rochetaillée
Rochetaillée-sur-Saône (du 27 au 29 janvier 2025)
- Accès au musée de l’automobile Henri Malartre
- Rue du musée
Fontaines-sur-Saône (du 24 au 29 janvier 2025)
- Grand Chemin des Fontaines
Ces interventions entraîneront des fermetures temporaires de rues, pouvant perturber la circulation automobile et cyclable. Des déviations balisées seront mises en place pour minimiser les impacts. Les piétons pourront emprunter des cheminements sécurisés et balisés, avec une signalisation adaptée pour garantir leur sécurité.
Pour consulter les rues temporairement fermées et les itinéraires de déviation prévus, rendez-vous sur la carte en ligne.
Pour toute question, l'équipe projet reste à votre écoute via la boite mail dédiée : contact@bhns-trevoux-lyon.fr