
La première phase de dévoiement de réseaux débute !
Texte
Quoi ?
La Région Auvergne-Rhône-Alpes, maître d’ouvrage du projet de la ligne de BHNS Trévoux–Lyon, accompagne les interventions des concessionnaires de réseaux sur le tracé de l’ancienne voie ferrée.
C’est pour quand ?
Une première phase d’interventions sur les réseaux débutera fin juillet 2025 et se poursuivra jusqu’au début de l’année 2026. Réalisée sous la maîtrise d’ouvrage des concessionnaires, elle consistera à déplacer, rénover ou remettre en conformité les réseaux souterrains (gaz, électricité, fibre numérique, etc.).
À partir de 2026, les dévoiements restants seront pilotés par la Région Auvergne Rhône-Alpes, en tant que maître d’ouvrage du projet, et progresseront par secteur jusqu’au printemps.
Quelles perturbations sont à prévoir ?
Ces interventions se concentreront essentiellement sur les anciens emplacements des passages à niveau et pourront entraîner des modifications temporaires des conditions de circulation.
Des dispositifs de sécurité adaptés seront mis en place : balisage, signalétique, cheminements alternatifs, et maintien des accès aux habitations. Les accès des riverains seront maintenus dans la mesure du possible. En cas de gêne ponctuelle ou d’impossibilité d’accès, les riverains seront informés individuellement par les concessionnaires en charge des interventions.
Comment suivre les interventions ?
L’ensemble de nos équipes est mobilisé pour accompagner au mieux le déroulement de ces interventions et vous tenir informés de leur avancement.
Pour consulter le planning des travaux cliquez ici.
Un courrier d’information a été envoyé aux riverains. Cliquez ici pour le lire.
Pour toute question, l’équipe reste à votre écoute via la boite mail dédiée : contact@bhns-trevoux-lyon.fr