
Une ligne connectée aux lieux de vie
Texte
L’arrivée de la ligne de BHNS Trévoux-Lyon connectera les habitants du Val de Saône à leurs espaces de vie en desservant les équipements essentiels du territoire. Écoles, universités, infrastructures sportives, centres culturels, équipements de santé et zones d’activités seront facilement accessibles.
Avec la ligne BHNS Trévoux-Lyon, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, vous propose une desserte fine du territoire. Il permettra par exemple de rejoindre des établissements scolaires tels que le collège Jean Compagnon à Reyrieux ou le lycée Rosa Parks à Neuville-sur-Saône, ainsi que des pôles d’enseignement supérieur, notamment à Villeurbanne La Doua. Les infrastructures sportives ne sont pas en reste, avec un accès facilité au complexe Arthur Roche à Genay. Côté culture, les usagers pourront se rendre aisément au musée de l’Automobile Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône. Enfin, la ligne desservira également des équipements de santé, à l’image d’Hôpital Intercommunal gériatrique à Neuville-sur-Saône.
Avec un haut de service : une fréquence élevée et régulière (un passage toutes les 15 minutes aux heures de pointe, de 7h à 9h puis de 16h à 19h, et deux bus par heure le reste de la journée) et une large amplitude horaire (5h30-23h), cette ligne s’adaptera aux besoins des actifs, étudiants, familles et retraités, offrant une mobilité confortable et accessible à tous.