Oui au tram aux portes de Charvieu, Non à Crémieu
Adresse
14 Chem. de Paradis, 38460 Villemoirieu, France
Commune
Villemoirieu
Description
Je suis propriétaire à Villemoirieu depuis 2006 ; Je ne suis pas originaire de la région. Nous sommes une famile de 4 personnes.
Je préconise une liaison qui s’arrêterait à la porte de l’Isère à l’entrée des communes de Pont de Cheruy/Charvieu/Tignieu qui faciliterait déjà l'accès à Lyon pour les Crémolans.
Crémieu, Villemoirieu sont des communes du plateau de l’Isle Crémieu avec un patrimoine historique et une nature à protéger.
La facilité d’accès va engendrer,
- Encore plus de circulation aux abords de la terminaison de Crémieu alors que la circulation actuelle est déjà très dense sur la RD 75
- Une densification à long terme avec une croissance de la population et une pression immobilière qui ne permettra pas de conserver ce qui fait notre richesse et notre différence
Nous sommes sur un secteur de plein emploi (activités locales, aéroport, centrale de Saint-Vulbas, activités logistiques de la zone de Bourgoin).
Nos cités doivent rester ouvertes mais pas pour exactement les mêmes choses que les autres. Nous apportons à tout visiteur ou nouvel habitant beaucoup d’agréments. Ces projets sont bien entendu positifs pour la mobilité mais il est impossible au fonds de concilier la mobilité et la préservation de notre patrimoine.