Chasse à proximité de la voie verte
Contribution
Est il prévu de mettre une signalisation pour indiquer une vigilance particulière aux usagers pour les jours où les parcelles voisines de la voie font l'objet de chasses et battues, devant le danger de traversée subite et imprévisible d'un animal chassé (qui ont lieu des jours de grande fréquentation de ce type de sentier) surtout les samedis et dimanches de mi- septembre à fin février.
Nous savons désormais que la ligne sera débroussaillée au périmètre de l'emprise de 3 mètres de la voie verte (ou même des 6 mètres en propriété de Réseau Ferré de France); en tant que riveraine depuis plus de trente ans de cette voie ferrée bordée par la rivière la Queune, je sais que c'est un refuge de grand gibier: chevreuils et sangliers ... et qu' après le débroussaillage nécessaire à la mise en place de la V75 , il restera par endroits des parcelles riches en ronces , aubépines et prunelliers favorables au refuge de ces animaux.
Cette question nous est parvenue via la boîte contact Concertation.V75@auvergnerhonealpes.fr, la personne contributrice nous a donné son accord pour publier notre échange sur la plateforne expression.auvergnerhonealpes.fr