Haltes Eugène Freyssinet
Contribution
Madame, Monsieur, la voie verte longe l'arche d'essai du pont du Veurdre et son tirant en béton précontraint, première mondiale, construit par E. Freyssinet en 1908. Un accès est prévu, un panneau indicateur est souhaitable sur place, de même qu'une information dans la rubrique culture et urbanisme du site, des cartes et des brochures V75. Voir Association Eugène Freyssinet
De même pour Noyant où, en 1923, E Freyssinet construit les bâtiments et le chevalement de la mine de Noyant. Voir association des amis de la mine de Noyant.
Salutations
PS: Ce n'est pas de votre ressort mais quelques vis qui fixent les planches du tablier du pont de fer ressortent des planches et peuvent faire trébucher. DANGER. Les bossages sur ces planches empêchent les handicapés de s'y promener en fauteuil.
Emmanuel Baillia