projet de citadins pour les citadins
Contribution
42 000 000 euros d'euros!!!
Dans un territoire ou il est presque impossible de trouver un spécialiste pour se soigner, ou les services publiques se font chaque année un peu plus rares, les logements décents et accessibles sont presque introuvables, les lycées ont des coupes budgétaires, les hôpitaux n'ont plus de médecins et la liste est loin d’être exhaustive!
Nos têtes pensantes nous imposent un projet qui va détruire un corridor de verdure boisé, refuge d'une nature chaque jour un peu plus agressée. je suis riverain, je peux voir pas mal d'animaux graviter autour de cette voie verte...
Agriculteur, on nous a imposé la sanctuarisation de nos haies, réserve de biodiversité et élément essentiel de notre bocage, celui ci déjà parcouru par de nombreux chemins qui permettent de magnifiques promenades mais pour un projet de divertissement nous allons tout saccager.
Tout les chemins communaux sont entretenus difficilement par les municipalités puisque chaque centime est compté. la région nous propose un projet qu'il faudra entretenir avec l'argent de commune au budget déjà beaucoup trop serré .
Une emprise limitée à 3 m de large "seulement" mais remis en perspective c’est presque 20 Ha de bitume qui sera étalé pour satisfaire le confort des utilisateurs.
Sans compter que la fréquentation par du public fera inévitablement constater des incivilités, des papiers gras et autre déchets le long de la route, des intrusions dans les domaines privés...
Dans le projet il est nullement fait mention de clôture...
Nicolas Damotte