proposition d' une autre utilisation de 42 millions
Contribution
42 millions d’euros c’est une immense dépense ! Dépense pour aménager une voie verte pour des touristes qui l’utiliseront pendant trois mois de l’année. On pourrait utiliser cette somme pour améliorer les services publics et les déplacements en zone rurale… On pourrait aussi utiliser cette somme pour aménager des pistes cyclables bien sécurisées dans la ville de Moulins. On pourrait essayer d’appliquer le concept de la « ville du quart d’heure » …
Des pistes cyclables en ville permettraient pendant toute l’année aux habitants de Moulins et des environs de se déplacer en ville, d’aller au travail, à l’école, chez le docteur, au musée, faire des courses, faire un tour en ville tranquillement…
De nombreux habitants préfèreraient prendre leur vélo pour aller en ville mais y renoncent en raison de la circulation automobile. Pourtant plus d’utilisateurs de vélos cela signifie : moins de voitures, moins besoin de places de stationnement en ville , par conséquent : des trottoirs plus larges, plus praticables pour les fauteuils roulants, les poussettes moins de danger pour les piétons…
Cela réduirait notre dépendance à la voiture, la pollution en ville etc Des pistes cyclables en ville et un bon aménagement du centre historique donneraient peut-être envie aux touristes à vélo de s’attarder et de visiter Moulins…