quels accès "mode doux" à la V75 ?
Localisation de la contribution
03000 Moulins, France
Contribution
Bonjour,
Le dossier évoque un partenariat avec les départements, groupements de communes et communes sans autres précisions.
Pour que la V 75 soit utilisée, il sera important qu'il soit possible de rejoindre ses "accès" locaux par des modes doux et de stationner éventuellement a proximité.
Sinon, les usagers "promeneurs" locaux ne profiteront pas de cet équipement, que ce soit à pied ou à vélo. Par exemple, les habitants d'Yzeure ou de Moulins rive droite auront-ils des pistes cyclables leur permettant de se rendre à vélo au pont de fer ?
Concernant les personnes qui habitent à Souvigny par exemple et qui souhaiteraient venir travailler dans l'agglomération de Moulins à vélo par la V75, il serait également nécessaire qu'elle puissent aller par voie cyclable sécurisée jusqu'à leur lieu de travail, que ce soit dans le centre de Moulins ou ailleurs.
Ce raisonnement s'applique pour l'accès à tous les bourgs ou villes desservies. Je souhaiterais donc savoir si "les partenaires" compétents ont déjà des projets d'accompagnement pour maximiser l'impact de la V75, si la région a prévu de les solliciter en ce sens et si des mécanismes sont prévus pour les inciter ou les aider à réaliser ces parcours.
merci