Mes votes
Image d'illustration pour : Traversée de Noyant d'Allier

Traversée de Noyant d'Allier

Contribution

Concernant la partie Traversée de Noyant d'Allier, il est écrit que 2 itinéraires sont en reflexion: l'ancienne Voie férré et la sortie Allée des capucines pour joindre la rue de la mine afin de valoriser le patrimone paysager, ferroviaire, historique et le retombée economique du village.

Je vous soumet mes remarques:

1) Habitant dans les corons depuis les années 60, il n'y a pas trop d'intérêt de suivre l'ancienne voie férré quand on arrive à Noyant. Les visiteurs passeront rapidement sur cette portion sans en appréhender tout le côté historique et insolite de ce village.

2) Il y a un arrêt prévu au Parc du Dragon, pourquoi ne pas privilégier ce lieu et créer une sortie Allée des Oeillets, sachant qu'il y aura le 1er et seul espace Muséal de France concernant l'histoire des Rapatriés d'Indochine et l'Histoire de ce village. Ils pourront ensuite rejoindre la rue de la mine et visiter les corons, la pagode, ses commerces, la mine et les commerces du Bourg.

Ce parcours stratégique assurerait une *visibilité optimale* pour l'ensemble de nos commerces et associerait clairement les *corons et son histoire* au circuit touristique.
Julien CVT  Président Association des Rapatries d'Indochine de Noyant d'Allier