Le projet de ligne de BHNS Trévoux-Lyon prévoit la création de 7 parkings-relais. Ils seront situés à Trévoux, Reyrieux Centre, Reyrieux Ouest, Parcieux-Massieux, Genay, Neuville-Sud et Fontaines-sur-Saône. Réservés aux seuls usagers du BHNS, ces parking-relais ont pour objectif de faciliter l’accès aux services de la ligne aux habitants des communes non desservis par le BHNS, situé à proximité du tracé, mais aussi aux usagers résidants loin des arrêts.
C’est par exemple le cas du parking-relai créé à la station de Reyrieux Ouest qui pourra servir de porte d’entrée aux communes de la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée.
À l’entrée des parkings-relais, un affichage dynamique indiquera le nombre de places disponibles, pour les voitures avec passager, conducteurs seuls et cyclistes, permettant un report vers un autre parking-relai en cas de forte affluence.
Une étude de dimensionnement des parkings a été́ menée par la Métropole pour répondre aux besoins de chaque commune : 48 places à Trévoux, 80 places et extension possible de +38 à Reyrieux centre, 160 places et extension possible de +120 à Reyrieux ouest, 60 places à Parcieux-Massieux, 70 places et extension possible de +30 à Genay, 50 places à confirmer selon foncier à Neuville-Sud, 40 places à Fontaines-sur-Saône.
En plus des parkings déjà existants dans chaque commune, de nouvelles places de stationnements seront créées en concertation avec les collectivités.