À sa mise en service, la ligne empruntera :
- sur les 15 premiers kilomètres situés entre Trévoux et Fontaines-sur-Saône (10 stations) : une voie dédiée aux bus et aux modes actifs, issue de la reconversion de l’ancienne voie ferrée en « plateforme des mobilités » ;
- sur les 5 kilomètres entre Fontaines-sur-Saône et Rillieux-la-Pape, via Sathonay-Camp (3 stations) : des voiries existantes à circulation modérée ;
- sur les 8 derniers kilomètres entre Rillieux ZI Perica et Lyon Part-Dieu (4 à 5 stations) : principalement des voies dédiées aux transports en commun, en cohabitation avec la ligne C2 du réseau TCL.
Entre Fontaines-sur-Saône et Lyon, les contraintes environnementales (espace naturel sensible, relief, viaducs anciens) et les avis des acteurs locaux ont amené le maître d’ouvrage à opter pour un compromis entre préservation de l’environnement et performance de la ligne, en prenant le choix de faire emprunter au BHNS les axes routiers existants.
Des terminus connectés au cœur de Trévoux et au quartier Part-Dieu à Lyon
- Trévoux : le terminus sera situé près de l’ancienne gare, facilitant l’accès au centre-ville, aux équipements scolaires, à l’écoquartier des Orfèvres et aux aménagements cyclables. Le pôle multimodal offrira des correspondances avec le réseau Saônibus et Cars Région Ain.
- Lyon : le terminus sera situé boulevard Jules Favre, à moins de 10 minutes à pied de la gare et du quartier d’affaires Part-Dieu, des commerces et des équipements de loisirs. L’amplitude horaire du BHNS permettra des correspondances avec les TER matinaux et tardifs, ainsi que des retours après des soirées lyonnaises.