L’enquête publique est une procédure réglementaire qui permet d’informer le public et de recueillir ses avis avant certaines décisions ou autorisations pouvant affecter l’environnement. Elle est désormais appelée enquête environnementale et est régie par le Code de l’environnement.
Dans le cadre du projet BHNS Trévoux–Lyon, cette enquête permet de recueillir les observations des citoyens sur le projet et ses impacts, notamment en matière d’aménagement, d’urbanisme et d’environnement. Elle est encadrée par une commission d’enquête indépendante qui garantit la transparence et le bon déroulement de la procédure.
Ligne BHNS Trévoux-Lyon
Une liaison directe entre le cœur du Val de Saône et le quartier de Lyon Part-Dieu
Ligne BHNS Trévoux-Lyon
Relier sans correspondance le cœur du Val de Saône au centre de Lyon, permettre aux usagers d’emprunter un mode de transport respectueux de l’environnement tout en évitant le stress des embouteillages, créer une plateforme des mobilités dédiée au bus, partagée avec les cyclistes et les piétons, désengorger les axes routiers et accompagner le développement du territoire… Voici quelques-uns des bénéfices attendus grâce à la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Trévoux-Lyon, maillon du futur Service Express Régional Métropolitain (SERM) lyonnais, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.