Tout au long des travaux, la Région veillera à leur bon déroulement en réduisant autant que possible les impacts sur les riverains. Diverses mesures seront mises en place pour minimiser les nuisances et assurer une cohabitation fluide entre le chantier et la vie quotidienne des habitants.
Les riverains seront tenus informés de l’avancée des travaux ainsi que des perturbations éventuelles par le biais d’infos-travaux, lettres d’information distribuées dans les secteurs concernés. Toutes les informations seront également disponibles sur le site internet du projet, dans la rubrique interventions.
Des mesures seront déployées pour limiter les nuisances aux riverains. Les horaires de travail seront adaptés pour éviter les périodes sensibles comme les soirées et les week-ends. Sur le plan de la sécurité, les zones de travaux seront clairement identifiables grâce à la signalisation. Si nécessaire, des itinéraires de déviation seront mis en place pour assurer la sécurité des piétons, cycles et véhicules.