Dans le cadre de la concertation continue, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a acté, par délibération en date du 17 septembre 2020, la création d’une « maison régionale du projet de BHNS itinérante » dont l’objectif est d’informer et de recueillir les observations du grand public sur l’avancement du projet et les moyens de transport décarbonés. Aménagée dans un bus itinérant, cette exposition a circulé en 2022 dans les différentes villes desservies par la future ligne.
Depuis le début du projet, la Région Auvergne-Rhône-Alpes échange de manière continue avec les communes et des associations locales, notamment avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), en juin 2023, concernant la protection du hibou grand-duc dans l’Espace Naturel Sensible du Ravin, ou encore avec les associations de cyclistes dans le cadre de l’aménagement de « la plateforme des mobilités ».
Deux réunions publiques ont également eu lieu le 11 décembre 2023 à Fontaines-sur-Saône et le 19 décembre 2023 à la salle des fêtes de Trévoux. L’ancien site internet Civocracy dédié au BHNS Trévoux-Lyon a aussi permis au public de donner son avis sur le projet.