Le projet de ligne de BHNS Trévoux-Lyon apportera plusieurs modifications sur les zones traversées. La première concerne la reconversion de l’ancienne voie ferrée entre Trévoux et Fontaines-sur-Saône en une « plateforme des mobilités », voie dédiée au BHNS et aux modes actifs. Cet aménagement bénéficiera de nouveaux cheminements, confortables et sécurisés, pour les piétons et cyclistes, tout en limitant les impacts sur la voirie existante.
Pour faciliter l'accès aux stations, des cheminements piétons seront également aménagés en lien et aux abords de celles-ci, afin d’assurer un accès sécurisé et pratique à la ligne pour tous les usagers.
Le projet prévoit également la reconfiguration de la rue de stade à Fontaines-sur-Saône (zone 30, élargissement ponctuel de la voirie, réorganisation du stationnement) et des réaménagements ponctuels de carrefours dans les zones où le BHNS circulera sur des voiries existantes, notamment entre Fontaines-sur-Saône et Sathonay-Camp afin de fluidifier le trafic.