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Image d'illustration pour : Ligne BHNS Trévoux-Lyon

Ligne BHNS Trévoux-Lyon

Une liaison directe entre le cœur du Val de Saône et le quartier de Lyon Part-Dieu

Ligne BHNS Trévoux-Lyon


Relier sans correspondance le cœur du Val de Saône au centre de Lyon, permettre aux usagers d’emprunter un mode de transport respectueux de l’environnement tout en évitant le stress des embouteillages, créer une plateforme des mobilités dédiée au bus, partagée avec les cyclistes et les piétons, désengorger les axes routiers et accompagner le développement du territoire… Voici quelques-uns des bénéfices attendus grâce à la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Trévoux-Lyon, maillon du futur Service Express Régional Métropolitain (SERM) lyonnais, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

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Combien coûte le projet ?

Les études menées ont permis d’estimer le coût total du projet qui s’élève à 192 mlliions d'euros (avril 2024).

Ce montant comprend :

  • les travaux de la ligne et du dépôt de bus à Reyrieux (infrastructures, ouvrages d’art, systèmes),
  • le foncier (acquisitions et indemnités)
  • l’achat du matériel roulant (bus articulés zéro émission)
  • les déviations des réseaux
  • les mesures environnementales
  • l’ingénierie (maîtrises d’œuvre, expertises techniques)
  • les frais de maîtrise d’ouvrage (accompagnement pour le pilotage général, conseils spécifiques : juridique, foncier…)