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Vue du BHNS circulant sur la plateforme de mobilités partagée avec les vélos et les piétions dans partie du tracé sans contraintes (le BHNS pouvant se croiser dans les 2 sens).
Mise en valeur des aménagements paysagers aux abords de la plateforme (arbres, arbruste et fleurs)

Ligne BHNS Trévoux-Lyon

Une liaison directe entre le cœur du Val de Saône et le quartier de Lyon Part-Dieu

Ligne BHNS Trévoux-Lyon


Relier sans correspondance le cœur du Val de Saône au centre de Lyon, permettre aux usagers d’emprunter un mode de transport respectueux de l’environnement tout en évitant le stress des embouteillages, créer une plateforme des mobilités dédiée au bus, partagée avec les cyclistes et les piétons, désengorger les axes routiers et accompagner le développement du territoire… Voici quelques-uns des bénéfices attendus grâce à la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Trévoux-Lyon, maillon du futur Service Express Régional Métropolitain (SERM) lyonnais, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

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Pourra- t-on mettre son vélo à bord du BHNS ?

Il ne sera pas possible de monter avec son vélo à bord du BHNS. Néanmoins, des consignes vélos sécurisées et des arceaux seront installés à chaque station de la ligne pour favoriser l'intermodalité dans le Val de Saône.

La loi d’orientation des Mobilités a favorisé l'emport des vélos dans les trains et les cars, mais pas dans les bus, conformément aux articles L. 1272-5 et L. 1272-6 du Code des Transports.

Permettre le chargement des vélos dans le BHNS affecte la capacité d'accueil des passagers. De plus, l'utilisation de racks spéciaux pour les vélos nécessiterait des arrêts plus longs aux stations, ce qui nuirait à la régularité de la ligne et à la vitesse commerciale. Actuellement, il n'existe pas de dispositif homologué permettant de transporter les vélos à l'arrière des bus de manière fiable et sécurisée.