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Vue du BHNS circulant sur la plateforme de mobilités partagée avec les vélos et les piétions dans partie du tracé sans contraintes (le BHNS pouvant se croiser dans les 2 sens).
Mise en valeur des aménagements paysagers aux abords de la plateforme (arbres, arbruste et fleurs)

Ligne BHNS Trévoux-Lyon

Une liaison directe entre le cœur du Val de Saône et le quartier de Lyon Part-Dieu

Ligne BHNS Trévoux-Lyon


Relier sans correspondance le cœur du Val de Saône au centre de Lyon, permettre aux usagers d’emprunter un mode de transport respectueux de l’environnement tout en évitant le stress des embouteillages, créer une plateforme des mobilités dédiée au bus, partagée avec les cyclistes et les piétons, désengorger les axes routiers et accompagner le développement du territoire… Voici quelques-uns des bénéfices attendus grâce à la future ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) Trévoux-Lyon, maillon du futur Service Express Régional Métropolitain (SERM) lyonnais, porté par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

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Quelles sont les interventions qui ont déjà été réalisées à proximité de la ligne ?

Depuis septembre 2024, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en tant que propriétaire de l’ancienne voie ferrée coordonne plusieurs interventions de différentes natures : débroussaillage, inspections des ouvrages d’art, dépose de l’ancienne voie ferrée et diagnostic archéologique, à divers endroits de la ligne.

Le débroussaillage et la dépose des rails sont terminés. L’inspection des ouvrages d’art (ponts, viaducs, murs de soutènement, buses…) et les sondages archéologiques se poursuivent, devant s’achever respectivement en décembre 2024 et mars 2025. 

Pour en savoir plus sur les interventions, consultez la page dédiée sur le site.